Merci à Lilylit de m’avoir invité à faire ce tag bien sympa que j’ai fait un peu en retard, dernière semaine de vacances oblige.

J’en profite d’ailleurs pour m’excuser de ne pas avoir publié d’articles depuis presque deux semaines. Je suis en pleine reprise d’étude et je commence dès lundi mon alternance. J’aurais donc durant ces deux prochaines années beaucoup de choses à gérer, études, travail, famille, … Mais je vais tout de même continuer mon blog et vais essayer de publier un article par semaine.

halloween1_2
La nuit des masques, John Carpenter, 1978

Films

Quel film t’a fait faire des cauchemars ?

Pas du tout un film d’horreur mais j’ai vu à 10 ans Sleepers, où des ados en maisons de redressement se font violer par les geôliers. Cauchemars pendant des mois, depuis je peux tous voir au cinéma sauf le viol. Je suis aujourd’hui d’une vigilance accrue pour ce qui est de montrer des films à mon ptit loup. Il faut vivre avec son âge…

Quelle scène de film as-tu trouvée particulièrement insoutenable ?

Dans la même lignée glauque, les scènes de viol de Irréversible, Délivrance et La dernière maison sur la gauche. Sinon la toute première scène dans la neige dans L’Empire des sens, qui m’a profondément dérangée, surement pour l’aspect assez cru de la nudité du personnage et la cruauté des enfants.

Delivrance3
Délivrance, John Boorman, 1970

As-tu dû dépasser ta peur pour voir un film ? Lequel ?

J’avais peur d’être trop dégoûtée par Green Inferno, mais en fait ce film était assez décevant coté gore… Les scènes étaient faciles et ridicules, surement à cause de personnages clichés et de situations cocasses.

Quel personnage de film ferait selon toi un bon déguisement d’Halloween ?

Je pense que pour faire un excellent costume il faut penser à la morphologie de la personne. Si vous êtes très grand optez pour le géant dans It Follows, pour un enfant le Michael Myers de 10 ans est une super option, pour les filles sportives Ripley c’est un effet bad ass garanti. Mais le costume le plus cool car le plus simple et efficace c’est Freddy Krueger!

les-griffes-de-la-nuit-photo-robert-englund-999045
Les griffes de la nuit, Wes Craven, 1984

Séries

Quelle série t’a fait faire des cauchemars ?

Des cauchemars non mais j’ai bien flippé devant la saison 1 de American Horror Story.

 Quelle scène de série t’a fait le plus flipper ?

La scène de la piscine dans Stranger Things était assez anxiogène, mais seulement au premier visionnage, après elle perd beaucoup de sa saveur, alors même que la plupart des excellentes scènes flippantes de films le reste même après plusieurs visionnages…

original
Amercican Horror Story, saison 1, 2011

 As-tu dû dépasser ta peur pour voir une série ? Laquelle ?

Pour terminer la saison 1 de American Horror Story j’ai bien du m’accrocher, j’ai même regardé quelques épisodes la lumière allumée…

Quel personnage de série aurais-tu peur de croiser dans la vie réelle ?

Le demogorgon sans hésiter!

demo
Stranger Things, saison 1, 2016

Livres

Quel livre t’a fait faire des cauchemars ?

L’été du CM2 à la Sixième j’ai lu mon premier roman adulte, Ça de Stephen King… Je me souviens de toutes les scènes terrifiantes! L’égout, la salle de bain, la rivière sous le pont, …

Quel livre n’arrivais-tu pas à lâcher malgré l’angoisse ?

Ado j’avais lu Hadès Palace, pas vraiment horrifique mais assez anxiogène sur la fin!

Quelle scène de livre t’a particulièrement écœurée ?

Je ne me souviens plus du tout du titre, un blogueur me l’avait redonné mais mon cerveau de poisson rouge n’a pas enregistré l’information, mais c’est un recueil de nouvelles japonais avec rouge dans le titre. Une des nouvelles parlaient d’une femme mariée à un homme tronc qui était excitée quand elle l’imaginait comme une larve. Trop étrange pour moi!

Quel personnage de livre t’a fait particulièrement flipper ?

Le moine Ambrosio dans Le Moine, par rapport à sa volonté indéfectible de suivre ses instincts et impulsions et ainsi détruire le personnage pur et innocent d’Antonia. Ce qui m’a horrifié c’est de voir dès le début de l’oeuvre le destin tragique qui attendait ce personnage féminin et de ne pouvoir agir.

 

Musique

Halloween_Review_Images_V06
La Nuit des Masques, John Carpenter, 1978

Quelle musique de film ou de série incarne l’angoisse pour toi ?

Toutes les musiques composée par John Carpenter, notamment les premiers Halloween. Mais sinon les quelques notes de la musique de John Williams pour les Dents de la mer sont parfaites d’efficacité.

maxresdefault (1)
L’étrange noel de Mr Jack, Henry Selick, 1993

Quelle chanson écouterais-tu le jour d’Halloween ?

Toute la BO de L’étrange noel de Mr Jack, que j’ai d’ailleurs écouté il y a trois jours pendant que je faisais des cupcakes montres avec le ptit loup et des guirlandes fantômes et chauve-souris.

Je ne tag personne Halloween étant terminé, mais si vous souhaitez répondre à ce tag j’attends vos réponses avec plaisir, aussi bien dans les commentaires qu’avec un article. J’espère que vous avez passé un excellent Halloween, le mien était extra 😉 !

 

Publicités