Demain c’est le réveillon. Et après demain c’est Noël. Je suis donc parfaitement dans les temps pour répondre à l’invitation de la copine June de June & Cie pour répondre à cette question d’une importance vitale: quels films regarder le jour de Noël pour se mettre dans l’ambiance magique de cette fête commerciale, mais surtout familiale, joyeuse, qui (m’)inspire. Une enfant j’étais, une enfant je suis, une enfant je resterai.

Très bonnes fêtes à tous et JOYEUX NOËL

 

Krampus

Une comédie horrifique où le bonhomme de pain d’épice joue du couteau, où les poupées vous dévore et où le père fouettard vient punir les familles qui refusent de célébrer dignement les fêtes de fin d’année, ça peut mettre un peu de fun si vous fêter Noël entre amis!

krampus5
Krampus, Michael Dougherty, 2015

Le drôle de Noel de Scroodge

D’après le mythique conte de Dickens Un chant de Noël, ce film d’animation est clairement un bijou de réflexion sur les regrets et les aspirations d’une vie. A montrer aux enfants comme aux grands.

tmp601800877765820416
L’étrange Noel de Scrooge, Robert Zemeckis, 2009

L’Etrange Noël de Mr Jack

LE film de Noël à voir sans faute, plusieurs fois par ans, toute sa vie, pendant Halloween, votre anniversaire, avec des amis, … Et surtout à Noël 😉 ! Un top sans ce film n’est pas un top de Noël complet.

f_111
L’étrange Noel de Mr Jack, Henry Selick, 1993

Les Cinq Légendes

Incroyable surprise de poésie, d’action et de sentiments, ce film à le mérite de faire le tout en un, il marche donc en toute occasion, à Pâques, Halloween, et Noël of course!

Rise-of-the-Guardians-image
Les cinq Légendes, Peter Ramsey, 2012

Love Actually

Feel good movie par excellence, avec des scènes cultes comme la fameuse danse survoltées de Hugh Grant. Un merveilleux film à faire découvrir à tous.

5852e6c8aca05922008b49f1-750-375
Love Actually, Richard Curtis, 2003

Mais aussi…

  • La Reine des Neiges (pour ceux qui supportent encore la chanson)
  • Edward aux mains d’argent 
  • Le Seigneur des anneaux (oui oui, parce que j’ai passé le Noël de mes 20 ans à voir la trilogie avec mon amie Minhua quand je vivais à Londres…)
  • Le Pôle Express (parce que ce film sait clairement ce qu’est la fucking magie de Noël)
  • Anastasia (La Russie, la neige, décembre. On est dans le thème non?)

 

 

 

 

 

Publicités